BFMTV
Espagne

Inondations en Espagne: cinq communautés en alerte rouge et orange, au moins 72 morts

placeholder video
Le bilan provisoire des inondations dramatiques qui ont dévasté mardi soir le sud-est de l'Espagne est passé mercredi à 72 morts, dont 70 pour la seule région de Valence, la plus touchée, selon les services de secours. Ce mercredi cinq communautés ont été placées en alerte rouge et orange.

Il s'agit du plus important épisode météorologique en Espagne depuis près de 30 ans. Les pluies torrentielles qui se sont abattues sur les régions de Valence, Malaga et Albacete touchent désormais la région de Barcelone.

L'Agence Météorologique Nationale (Aemet), a placé en vigilance rouge pour les pluies et les tempêtes une partie de l'Andalousie, en particulier la campagne de Cadix, et en orange Aragon, la Catalogne, Estrémadure, la Navarre ainsi que la ville de Ceuta ce mercredi 30 octobre. L'alerte est maintenue jusqu'à minuit.

L'alerte jaune qui affectait Madrid, les Îles Baléares et Castilla y León a été levée ainsi que l'orange à Barcelone.

Via une alerte, Meteocat met en garde la population catalane contre d'éventuelles rafales de vent dépassant les 90 kilomètres par heure. Le risque de tornade est également particulièrement élevé.

Valence : images impressionnantes des pluies – 29/10
Valence : images impressionnantes des pluies – 29/10
12:51

Le bilan provisoire des inondations dramatiques qui ont dévasté mardi soir le sud-est de l'Espagne est passé mercredi à 72 morts, dont 70 pour la seule région de Valence, la plus touchée, selon les services de secours.

Camille Dubuffet