BFMTV
Europe

Crash Germanwings: les corps non identifiés vont être enterrés près du lieu de la catastrophe

Près de trois mois après la catastrophe, trois sarcophages contenant des restes humais non identifiés vont être inhumés dans la commune du Vernet.

Près de trois mois après la catastrophe, trois sarcophages contenant des restes humais non identifiés vont être inhumés dans la commune du Vernet. - BFMTV

Deux mois et demi après le crash de l'A320, trois sarcophages contenant les restes humains non identifiés vont être enterrés au Vernet, dans les Hautes-Alpes.

La phase d'identification des corps est arrivée à son terme, mais les enquêteurs n'ont pas réussi à mettre un nom sur plusieurs restes humains. Près de trois mois après la catastrophe du crash de l'Airbus A320 de la Germanwings, dans les Hautes-Alpes, les dépouilles de plusieurs victimes ont été rendues à leurs proches, comme cela a été le cas, ce mercredi, pour les 16 lycéens tués dans le drame qui a fait 150 victimes. Si les défunts ont pu être identifiés, le doute subsiste toujours, selon les informations de BFMTV, pour plusieurs fragments de corps humains retrouvés sur les lieux du crash.

A ce titre, selon nos informations, trois sarcophages contenant les fragments des corps humains non identifiés vont être prochainement enterrés en France, et plus précisément sur la commune de Le Vernet, non loin de la zone du crash.

Aucune date fixée

Pour l'enterrement en question, aucune date n'est pour l'heure fixée. Elle sera prise une fois que les dépouilles de toutes les victimes seront remises aux familles, et inhumées.

La cérémonie sera œcuméniques au vue de la pluralité des religions des victimes, soit 18 nationalités au total.

S'il a été envisagé plusieurs possibilité pour l'inhumation, comme la crémation et la diffusion des cendres dans la montagne, les différents rites des religions des victimes auraient nécessité un accord des 150 familles des victimes.

Jé. M. avec Olivier Milleville