BFM Eco

Les dernières minutes de l'Airbus A320 de Germanwings

Le directeur du BEA a donné des éléments permettant de retracer précisément le parcours de l'A320 de Germanwings.

Le directeur du BEA a donné des éléments permettant de retracer précisément le parcours de l'A320 de Germanwings. - Gendarmerie nationale ; montage BFMTV

VISUEL INTERACTIF - Les causes de l'accident de l'Airbus A320 de Germanwings qui s'est écrasé dans les Alpes-de-Haute-Provence ne sont toujours pas connues. Pourtant, les circonstances du drame commencent à être plus claires. BFMTV.com a reconstitué, minute par minute, les derniers moments du vol 4U9525.

Quels ont été, minute par minute, les événements qui ont précédé le crash de l'Airbus A320 de Germanwings dans les Alpes-de-Haute-Provence, mardi? Lors d'une conférence de presse, le directeur du Bureau enquête et analyse (chargé de l'enquête sur les circonstances du drame), Rémy Jouty, a livré de précieux détails sur les derniers moments de l'appareil, complétés par les informations du procureur de Marseille ce 26 janvier.

Une première analyse de la boîte noire a permis de montrer que le dernier message émis par l'appareil, une dizaine de minutes avant le crash, était un message de routine qui ne laissait rien apparaître de suspect. Un dernier signal radar indique la position de l'appareil juste avant l'impact, filant à 700 km/h à quelques mètres du niveau du sol. On connaît l'identité du copilote, Andreas Lubitz, et on sait qu'il a délibérément fait plonger l'avion au sol. Pourtant, ces éléments ne permettent toujours pas de comprendre les raisons de son acte.

Voici, en visuel interactif, les dernières minutes de l'appareil 4U9525.