Coatie: un séisme touche la côte, pas de blessés ni de dégâts rapportés dans l'immédiat

Une carte de l'institut de géophysique américain US Geological Survey montrant l'emplacement d'un séisme qui a eu lieu le 11 février 2025 en Croatie - USGC
Un séisme d'une magnitude de 4,6 qui a provoqué un mouvement de panique sur place a frappé mardi la côte croate sans que des blessés ou des dégâts n'aient été rapportés dans l'immédiat, ont rapporté des médias d'État.
Selon les données de l'institut de géophysique américain US Geological Survey (USGC), le séisme s'est produit à 18H43 (17H43 GMT) à 7 kilomètres au nord-est de Starigrad, dans la région toutistique de Zadar.
Un tremblement ressenti en Bosnie-Herzégovine
Selon des médias locaux, le tremblement de terre a également été ressenti en Bosnie-Herzégovine voisine. Un tremblement de terre de magnitude 5,2 a par ailleurs frappé le nord du Maroc dans la nuit de lundi à mardi sans faire de dégâts.
Le 29 décembre 2020, la Croatie avait été frappée par une secousse meurtrière, d'une magnitude de 6,4. Ce séisme avait fait sept morts, déplacé des centaines de personnes et provoqué d'importants dégâts matériels, notamment dans la capitale Zagreb.