BFMTV
Maroc

Maroc: un séisme de magnitude 5,2 secoue le nord du pays

La kasbah des Oudayas, au bord du fleuve Bouregreg, à Rabat, au Maroc, le 23 juillet 2014 (illustration)

La kasbah des Oudayas, au bord du fleuve Bouregreg, à Rabat, au Maroc, le 23 juillet 2014 (illustration) - FADEL SENNA / AFP

Un tremblement de terre de magnitude 5,2 a frappé le nord du Maroc dans la nuit de lundi à mardi sans faire de dégâts. Il a été ressenti dans plusieurs villes, dont Rabat.

Un tremblement de terre de magnitude 5,2 a frappé le nord du Maroc dans la nuit du lundi 10 au mardi 11 février sans faire de dégâts mais a provoqué la frayeur de la population, deux ans après un séisme meurtrier dans la région de Marrakech.

La secousse s'est produite à 23h48 (heure locale) dans la province de Ouezzane, au nord du pays, a indiqué l'Institut national de géophysique cité par l'agence officielle MAP.

Son épicentre a été localisé dans la commune de Brikcha, à 200 km au nord-est de la capitale Rabat où la secousse a été ressentie. Ce séisme n'a pas fait de dégâts, selon les autorités locales.

Un puissant séisme en 2023

La secousse a poussé toutefois les habitants de plusieurs villes dont Rabat à sortir dans la rue par peur de nouvelles répliques, d'après des vidéos publiées sur les réseaux sociaux.

Cette frayeur fait écho à un puissant séisme de magnitude 6,8 qui a frappé le 8 septembre 2023 la région de Marrakech faisant près de 3.000 morts et 5.600 blessés.

S.C avec AFP