Une opération policière en cours à Bruxelles pour "situation suspecte"

La police belge a bouclé un quartier de Bruxelles et déployé d'importants moyens près de la place de la Monnaie suite à "une situation suspecte" rapport le quotidien belge Le Soir. Le porte-parole de la police Ilse Van de Keere précise que l'homme avait été repéré en début d'après-midi par un vigile
"Une personne, avec un manteau long et des fils qui dépassent, est considéré comme suspecte"
Une journaliste du Soir présente sur les lieux relaie la situation sur Twitter. Mercredi 20 juillet un peu avant 16 heures, le suspect était sous contrôle mais pas encore arrêté selon un porte-parole de la police Christian De Coninck. Les démineurs inspectaient l'homme afin de s'assurer qu'il ne porte pas d'explosifs. La galerie Anspach était toujours fermée au public et les commerçants évacués.
Le quotidien La Dernière Heure a diffusé une photo de deux policiers tenant en joue un homme qui se trouvait à genoux sur un trottoir, les mains sur la tête. D'autres photos diffusées sur les sites de journaux montrent des membres des forces spéciales progressant prudemment, protégés par un bouclier, ou encore des policiers lourdement armés retranchés derrière des voitures de police.
Une équipe policière et le service de déminage sont sur place, un périmètre de sécurité a été dressé. La bibliothèque municipale et plusieurs magasins à proximité ont été évacués selon les médias belges.
A la veille de sa fête nationale, la Belgique reste en état d'alerte, quatre mois après les attentats qui ont fait 32 morts et plus de 300 blessés le 22 mars à l'aéroport et dans le métro de Bruxelles.