Belgique: l'incroyable raté d'une policière

Lors d’un contrôle d’alcoolémie dans la région d’Anvers, un conducteur est passé entre les mailles du filet - -
L'histoire fait sourire. A Edegem, dans la région d'Anvers, un couple de Belges à bord d'une voiture anglaise se fait arrêter par la police pour un banal contrôle d'alcoolémie. Problème: les autorités font souffler la passagère du véhicule à la place du conducteur.
Samedi dernier, Patrick rentre d’un dîner au restaurant avec sa femme. Il est tard et le véhicule est arrêté pour un contrôle d’alcoolémie. L'homme conduit une voiture anglaise, mais la policière se place du côté gauche, soit du côté passager.
"Ma femme a ouvert la fenêtre. La policière lui a demandé si elle était ivre. Mon épouse a répondu que non, et on lui a demandé de souffler dans l'appareil", raconte l'automobiliste.
Un porte-clés en cadeau
Puis c'est au tour de Patrick de souffler. "Je ne pouvais même pas souffler, tellement j’avais envie d’éclater de rire. Quand j’y suis arrivé, la policière m’a dit fièrement: l’alcootest est négatif, vous recevez donc en cadeau un de nos porte-clés", poursuit-il.
Ainsi, à aucun moment les forces de police ne réalisent qu’elles ont commis une erreur. La voiture est donc autorisée à repartir alors que le conducteur a reconnu plus tard avoir bu "deux bières, enfin trois".
Pour sa défense, la police dit avoir quelques doutes quant à la version du couple. Une enquête est en cours.