BFMTV
Belgique

Belgique: du porc trouvé dans des spaghettis bolognaises Carrefour

Entre 30 et 60% d'ADN de porc ont été retrouvés dans des spaghettis bolognaises Carrefour Discount étiquetées "boeuf".

Entre 30 et 60% d'ADN de porc ont été retrouvés dans des spaghettis bolognaises Carrefour Discount étiquetées "boeuf". - -

Des traces de porc ont été retrouvées dans des conserves de spaghettis bolognaises vendues sous la marque Carrefour Discount, en Belgique. Carrefour Belgique a indiqué avoir retiré le produit de ses rayons.

Des traces de porc ont été découvertes dans des spaghettis bolognaises vendues en conserve sous la marque Carrefour Discount en Belgique, selon des tests effectués par l'une des principales associations de consommateurs belge Test-Achats.

L'association a effectué des tests sur 29 produits à base de viande (lasagnes, raviolis, hamburgers, saucisses, sauce bolognaise, viande mijotée) commercialisés en Belgique.

Entre 30 et 60% de porc

"Tous les produits ont été soumis à un test ADN afin de détecter la présence de matériel génétique de boeuf, de porc, de poulet, de dinde, de mouton, de chèvre et de cheval. Nous avons seulement trouvé des ADN de boeuf, de porc et de poulet", précise l'association sur son site Internet.

Dans l'un de ces produits -"spaghetti bolognese" 415 grammes de la marque Carrefour Discount-, entre 30 et 60% d'ADN de porc ont été repérés alors que cela n'était pas mentionné sur l'étiquette, indique l'association.

Produit retiré de la vente

Contacté, Carrefour Belgique a indiqué avoir immédiatement retiré le lot concerné de la vente. Il a également assuré que ce produit était "développé en Belgique et uniquement destiné au marché belge". Il n'est pas commercialisé dans d'autres pays.

"Nous avons immédiatement lancé des analyses auprès d'un laboratoire indépendant et un audit auprès du fournisseur pour contrôler la traçabilité et l'origine des matières premières dans nos produits" a ajouté Carrefour Belgique.

A.S. avec AFP