Autriche: trois randonneurs meurent foudroyés alors qu'ils gravissaient la Mittagsspitze

Un éclair frappe une colline au loin lors d'un orage près du Muy, dans le sud de la France, le 12 juin 2023 (photo d'illustration) - Nicolas TUCAT / AFP
Dimanche 15 juin, trois randonneurs sont morts en montagne en Autriche, frappés par la foudre, rapporte The Independent. Leurs corps ont été retrouvés par les secours en hélicoptère, près d'un sentier à une altitude d'environ 2.268 mètres.
Les victimes, deux frères et l'épouse de l'un des hommes, tous les trois âgés d’une soixantaine d’années, gravissaient la Mittagsspitze près du village de Flirsch, lorsqu'ils ont été surpris par l'orage.
Une intervention difficile à cause de la météo
Sans nouvelles de leur part, leurs proches ont lancé l'alerte et un avis de disparition a été émis peu avant 19 heures. Selon Patrick Wechner, chef des opérations de la police alpine, l'intervention des secours a été rendue difficile notamment en raison des intempéries.
Malgré cet événement, la police locale a indiqué ce type d'accident restait "rare". Les autorités ont également exhorté les randonneurs à faire preuve d'une extrême prudence et à surveiller de près les prévisions météorologiques avant de s'aventurer en montagne.