BFMTV
Europe

Attentat à Londres: 29 personnes hospitalisées

-

- - AFP

29 personnes ont été hospitalisées à la suite d'un attentat dans la station de métro londonienne Parsons Green vendredi matin, ont annoncé les services d'ambulance de la ville.

L'incident qui s'est produit ce vendredi matin à la station Parsons Green dans le sud-ouest londonien a fait "plusieurs blessés", et est considéré comme un acte "terroriste", a annoncé la police de la ville dans un communiqué.

"Nous sommes au courant que plusieurs personnes ont été blessées", a déclaré la police, ajoutant que Neil Basu, un responsable de l'anti-terrorisme, avait qualifié l'incident d'acte "terroriste". Le gouvernement a convoqué une réunion d'urgence.

La première ministre, Theresa May, a exprimé vendredi sa solidarité avec les personnes blessées dans l'explosion : "Mes pensées sont avec les personnes blessées à Parsons Green et avec les services d'urgence qui répondent à cet acte terroriste", a-t-elle déclaré. La première ministre doit présider en début d'après-midi une réunion d'urgence de son cabinet sur la sécurité

S.Z avec AFP