BFMTV
Royaume-Uni

Royaume-Uni: une fillette meurt dans l'explosion présumée d'un trampoline gonflable

L'enfant est mort de ses blessures après avoir été transporté à l'hôpital. (Photo d'illustration)

L'enfant est mort de ses blessures après avoir été transporté à l'hôpital. (Photo d'illustration) - Paul Ellis - AFP

Des témoins rapportent avoir vu la structure gonflable "exploser" et la fillette projetée à quelques mètres au-dessus du sol.

Une fillette de trois ans est morte dimanche en fin de matinée alors qu'elle jouait sur un trampoline gonflable sur une plage de Gorleston, dans l'est de l'Angleterre. Des témoins, cités par la BBC, rapportent avoir vu la structure "exploser" et l'enfant être projeté dans les airs.

"Nous avons entendu une énorme explosion. Ma fille m'a demandé si c'était une bombe. Avant que je ne puisse répondre, on a regardé et vu une petite fille à environ six mètres de haut", a relaté une femme de 32 ans qui se trouvait sur la plage au moment du drame.

Selon la BBC, la fillette était en arrêt cardiaque à l'arrivée des secours, moins de cinq minutes après la chute.

"La jeune fille était gravement blessée et en arrêt cardiaque à notre arrivée, et a été transférée à l'hôpital James Paget. Malheureusement, malgré tous les efforts déplorés, elle est décédée", ont précisé les services de secours locaux.

"Nous sommes en état de choc et adressons nos condoléances les plus sincères à la famille. Nous sommes totalement dévastés, nous ne pouvons plus dormir, manger, et nous sentons malades au plus profond de nous", a réagi le propriétaire des jeux.

Une interdiction temporaire des châteaux gonflables réclamée

Une enquête a été ouverte pour tenter de déterminer les circonstances du drame. La police locale a précisé qu'il était trop tôt pour affirmer que le trampoline avait explosé à cause de la chaleur.

Un député membre du Parti conservateur a réclamé une interdiction temporaire des châteaux gonflables dans les jeux pour enfants.

"Après deux horribles tragédies, le gouvernement doit se pencher sur une mise à jour des réglementations et du régime d'inspection, et considérer une interdiction temporaire des châteaux gonflables dans les lieux publics, tant que nous ne sommes pas sûrs que les enfants puissent les utiliser en toute sécurité", a tweeté Robert Halfon.

En mars 2016, une petite fille de sept ans avait trouvé la mort alors qu'elle jouait dans un château gonflable qui s'était détaché et avait fait plusieurs tonneaux.

Liv Audigane