BFMTV
Royaume-Uni

Royaume-Uni: un homme porté disparu après le naufrage d'un bateau sur la Tamise

Des bateaux sont amarrés sur la Tamise à Richmond, à l'ouest de Londres, le 24 juin 2024.

Des bateaux sont amarrés sur la Tamise à Richmond, à l'ouest de Londres, le 24 juin 2024. - BENJAMIN CREMEL / AFP

Un homme d'une soixantaine d'années est porté disparu, depuis ce vendredi 11 octobre, après qu'un bateau à rames a chaviré sur la Tamise, a indiqué la police. Cinq autres personnes se trouvaient à bord.

Un homme d'une soixantaine d'années est porté disparu et trois autres personnes ont été transportées à l'hôpital après le chavirement d'un bateau sur la Tamise à Sunbury-on-Thames dans le comté de Surrey au Royaume-Uni, ont indiqué les autorités locales ce vendredi 11 octobre.

"Malheureusement, nous pensons qu'un homme d'une soixantaine d'années se trouve toujours dans la rivière", a déclaré la police de Surrey dans un communiqué.

"Ses proches ont été informés et seront tenus au courant de l'évolution de la situation", a-t-elle ajouté. Les équipes du service d'incendie et de sauvetage du Surrey et la police locale ont été appelées à Sunbury Lock, près de Wheatleys Eyot, aux alentours 8h50.

Une enquête est en cours

Au total, six personnes se trouvaient à bord. La police de Surrey a indiqué qu'une enquête était actuellement cours pour déterminer les circonstances de l'accident. "Nous travaillons à retrouver la personne en question et nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons plus d’informations", a inidiqué la police locale.

"Il s'agit d'une période très pénible pour toutes les personnes concernées et nous continuons à soutenir nos partenaires dans la recherche de l'homme disparu", a déclaré l'inspecteur en chef de la police, Andy Jenkins à la BBC.

Le service ambulancier de la côte sud-est a déclaré avoir déployé plusieurs équipes, dont un groupe d'intervention et une équipe des pompiers du Surrey.

"Cinq personnes ont été mises en sécurité, dont trois ont été transportées à l'hôpital Saint-Pierre pour des examens complémentaires", ont indiqué les pompiers du Surrey. Les équipes de secours ont appelé le public à éviter la zone pendant que les recherches se poursuivent.

Orlane Edouard