BFMTV

Royaume-Uni: l'alerte aux fortes chaleurs prolongée jusqu'à vendredi

Le Département de la Santé a décidé d'étendre jusqu'à vendredi, au Royaume-Uni, l'alerte aux fortes chaleurs, émise pour la première fois lundi dans le pays.

L'alerte pour fortes chaleurs émise pour la première fois, lundi, au Royaume-Uni, est étendue jusqu'à vendredi, a annoncé le Département de la Santé ce mardi dans un communiqué.

"La plus grande partie de l'Angleterre peut s'attendre à faire face à un temps très chaud. En particulier le Sud-Ouest et certaines parties du sud et du centre du pays. Des fortes températures devraient persister pendant la nuit dans ces endroits-là, offrant très peu de répit pendant cette période", peut-on lire dans ce communiqué.

Jour le plus chaud de l'année

Une nouvelle alerte météo aux chaleurs extrêmes, baptisée "Extreme Heat Warning", a été mise en place en juin dernier par l'agence météorologique britannique. Pour sa première activation, c'est le niveau orange, couleur "ambre" dans sa version britannique, qui a été activé.

Le bulletin d'alerte initialement émis jusqu'à ce jeudi soir concernait principalement le pays de Galles, ainsi que le sud-ouest et le centre de l'Angleterre.

Ce mardi, 32,2°C ont été relevés à Heathrow, à quelques kilomètres de Londres, où se situe l'aéroport de Londres-Heathrow. Il s'agit, pour l'instant, du jour le plus chaud de l'année 2021 pour le Royaume-Uni.

Clément Boutin Journaliste BFMTV