BFMTV
Royaume-Uni

Royaume-Uni: en campagne, Nigel Farage veut la fin de Doctor Who et Top Gear sur la BBC

Nigel Farage veut la fin des émissions de divertissement sur la BBC

Nigel Farage veut la fin des émissions de divertissement sur la BBC - DR

En campagne pour les élections législatives, le dirigeant de Ukip souhaite que le BBC cesse de produire ses émissions de divertissement à succès, comme Top Gear ou la série Doctor Who.

Nouveau coup d'éclat de Nigel Farage. Le leader du parti Indépendant du Royaume-Uni (Ukip) veut que la BBC arrête de produire des émissions de divertissement pour se focaliser sur des émission de "service public". Il souhaiterait notamment réduire les ressources de la société de deux tiers.

Comme le souligne le quotidien The Independent, cela signerait la fin deux des programmes les plus populaires du pays: l'émission Top Gear et la série Doctor Who, qui a fêté ses 50 ans l'an dernier.

"Est ce que je pense que la BBC a besoin de s'impliquer et de s'engager sur plusieurs terrains, pour la simple raison que le monde a changé avec la télévision par câble et satellite? Non" a expliqué Nigel Farage, en campagne pour les prochaines élections législatives qui doivent se tenir le 7 mai. 

Ses propos qui ont vivement été critiqués sur les réseaux sociaux.

"Apparemment, Nigel Farage voudrait que la BBC arrête la production d'"émissions populaires" comme Doctor Who... N'ose même pas UKIP" 

Ces commentaires contre la BBC ont été prononcés après que le candidat Ukip aux élections législatives a accusé la société de production d'avoir choisi des spectateurs majoritairement de gauche lors d'un débat télévisé entre les leaders de l'opposition.

S.V.