BFMTV

Macron, l'homme qui marche sur l'eau pour The Economist

L'hebdomadaire britannique tente la référence biblique pour son dernier numéro.

L'hebdomadaire britannique tente la référence biblique pour son dernier numéro. - Montage The Economist - AFP - Shutterstock

L'hebdomadaire britannique ne tarit pas d'éloges sur le nouveau président français.

The Economist ne fait pas dans la demi-mesure. L'hebdomadaire économique britannique, de tendance libérale et connu pour ses montages bien sentis en Une, a cette fois-ci choisi le président français pour illustrer son dernier numéro.

Et le clin d’oeil est plutôt flatteur: Emmanuel Macron, tout sourire, y est représenté marchant sur l’eau, accompagné d’un "Europe's savior?" ("Le sauveur de l'Europe?") en titre. Des talons aiguilles pointant à la surface de l'eau en arrière-plan font probablement référence à la Première ministre britannique Theresa May et le dossier Brexit. 

L’article consacré au président français, un peu plus sobrement intitulé "La victoire électorale fera du président français une véritable force", évoque les hauts scores de La République en marche au premier tour des élections législatives et ne tarit pas d’éloges sur le mouvement d’Emmanuel Macron.

"Le plus remarquable est la révolution qu'Emmanuel Macron a déjà accomplie. Les espoirs de la France, de l’Europe et des centristes de tous horizons reposent sur lui", conclut The Economist, pour le moins très optimiste.

L.A.