Kate Middleton : mort de l'infirmière victime du canular

L'hôpital du roi Edward VII - -
Une infirmière de l’hôpital privé londonien où la Duchesse de Cambridge a été hospitalisée en début de grossesse est morte, vendredi, deux jours après avoir été dupée dans un canular téléphonique d'une radio australienne. Une animatrice de la radio de Sydney 2Day FM s'était faite passer pour la reine afin d'obtenir des nouvelles.
"C'est avec une profonde tristesse que nous pouvons confirmer la mort tragique de Jacintha Saldanha, membre de notre personnel infirmier", a indiqué l'hôpital du roi Edward VII dans un communiqué, assurant l’avoir soutenue "pendant ce moment difficile".
Suicide suspecté
La police britannique enquête sur "la mort inexpliquée" de cette mère de famille dont le corps a été retrouvée dans un logement situé non loin de l'hôpital du roi Edward VII.
Plusieurs médias britanniques ont présenté ce décès comme un possible suicide, une information qui n'était ni confirmée ni infirmée par la police ou l'hôpital.
Canular "déplorable"
Selon l'enregistrement de leur conversation entrecoupée de fous rires, diffusé sur internet, les deux présentateurs étaient parvenus à s'entretenir mardi matin avec cette infirmière du service où était traitée l'épouse du prince William. Elle leur avait donné des nouvelles de la jeune femme qui souffrait de violentes nausées liées à sa grossesse.
Confus, l'hôpital du roi Edward VII avait reconnu peu après qu'une "courte conversation avait eu lieu avec le personnel infirmier". La direction de l'établissement a "profondément déploré" cet incident, soulignant que l'hôpital, "qui a très à coeur le respect de la confidentialité" de ses patients, "allait revoir ses procédures en matière d'appels téléphoniques".
"Profonde tristesse" du couple royal
Le prince William et son épouse ont fait part de "leur profonde tristesse", à l'annonce de ce décès. "Leurs altesses ont été admirablement soignées par tout le personnel chaque fois qu'elles ont été à l'hôpital King Edward VII", un établissement qui a déjà traité plusieurs membres de la famille royale, a souligné un communiqué publié par leurs services.