BFMTV

"I love croissants", "Fromage not Farage": les slogans hilarants de la manifestation anti-Brexit

Une manifestation d'opposants au Brexit à Londres le 2 juillet 2016

Une manifestation d'opposants au Brexit à Londres le 2 juillet 2016 - Chris J. Ratcliffe - AFP

Des dizaines de milliers de Britanniques ont défilé samedi à Londres pour manifester leur opposition à la sortie du Royaume-Uni de l'UE. Et ont su faire preuve d'inventivité. 

"Nous pouvons retirer notre doigt du bouton d'autodestruction et empêcher le Brexit en refusant que le référendum ait valeur de dernier mot", a écrit l'organisateur de la marche, Keiran MacDermott, sur la page Facebook de l'événement. "N'abandonnons pas la prochaine génération. Manifestons, protestons et stoppons le Brexit".

"J'aime les croissants", clamait une manifestante, pancarte à la main, déclarant ainsi son amour pour les viennoiseries d'outre-Manche.

D'autres n'ont pas hésité à brandir drapeaux étoilés européens et baguettes, autre symbole tricolore.

Une quinzaine de Français avaient traversé la Manche juste avant le référendum avec l'intention de distribuer gratuitement des croissants aux Londoniens aux abords de la gare Saint-Pancras, où arrive l'Eurostar, afin de les convaincre de voter pour le maintien dans l'UE. Mais une loi interdisant la distribution de nourriture par des militants, ils avaient dû se contenter de cartes postales écrites à la main.

C.H.A.