Écosse: un second corps retrouvé près du lieu de disparition de deux sœurs hongroises

Un policier devant un cordon de police, après une attaque au couteau, à Glasgow, en Écosse, le 26 juin 2020 (illustration) - Robert Perry / AFP
Le corps d'une seconde femme a été retrouvé ce vendredi 31 janvier en Écosse dans une rivière près du lieu où deux sœurs hongroises ont disparu début janvier, a annoncé la police.
Eliza et Henrietta Huszti, deux sœurs de 32 ans faisant partie de triplées, ont été vues pour la dernière fois le 7 janvier aux alentours de deux heures du matin. Selon des images de vidéosurveillance issues des caméras de la ville et diffusées par la police, elles longeaient alors la rivière Dee à Aberdeen, dans le nord-est de l'Écosse. Depuis, les deux femmes, installées depuis dix ans en Écosse et qui partagent le même logement, n'ont pas été revues.
Deux corps découverts vendredi
La police écossaise a cependant annoncé vendredi avoir découvert le corps d'une femme dans la rivière Dee. Elle a laissé entendre que le corps était celui d'Henrietta. "La femme n'a pas encore été formellement identifiée, mais la famille d'Henrietta Huszti (...) a été informée", a-t-elle indiqué dans un communiqué.
Puis, dans un second communiqué, la police a déclaré avoir trouvé dans la soirée un second corps de femme dans la même rivière. "La femme n'a pas encore été identifiée, mais la famille d'Eliza Huszti" a été informée, a-t-elle cette fois-ci indiqué.
L'enquête continue mais la police n'a pas relevé d'éléments "suspects". Dès le début de l'enquête, elle avait annoncé que la piste criminelle n'était pas envisagée.
Une disparition inexpliquée
Les enquêteurs ont aussi indiqué que "rien ne laisse penser que l'une des deux sœurs ait quitté" le lieu où elles ont disparu. Selon leur frère, Jozsef, la troisième sœur, Edit, avait parlé à Eliza et Henrietta au moment des célébrations du Nouvel An. Lors de cette conversation téléphonique par vidéo, elles étaient apparues "heureuses et joyeuses".
Juste avant leur disparition, elles avaient annoncé à leur propriétaire leur intention de déménager. "Nos pensées vont à la famille Huszti et nous la tenons informée de l'évolution de la situation après ces découvertes", a déclaré le commissaire de police David Howieson, cité dans le communiqué.