BFMTV
Royaume-Uni

Écosse: la police à la recherche de deux sœurs jumelles disparues depuis trois jours

Un policier, à Glasgow en Écosse (image d'illustration)

Un policier, à Glasgow en Écosse (image d'illustration) - Robert Perry / AFP

La police écossaise a mis en place d'importants moyens pour tenter de retrouver deux sœurs disparues depuis ce mardi à proximité d'une rivière. Des "enquêtes approfondies" ont été lancées par la police.

Où sont Eliza et Henrietta Huszti? Ces sœurs jumelles écossaises, âgées de 32 ans, sont disparues depuis ce mardi 7 janvier. Elles ont été vues pour la dernière fois par une caméra de surveillance, à Aberdeen, en Écosse, à proximité d'une rivière, racontent nos confrères de Sky News.

La police locale a lancé des "enquêtes approfondies" pour tenter de les retrouver. "Les agents locaux, dirigés par des conseillers spécialisés en recherche, sont assistés par des ressources telles que des chiens policiers et notre unité marine", a décrit l'inspecteur en chef Darren Bruce.

Un appel à informations lancé par les autorités

La police a invité les nombreuses entreprises situées autour du lieu de leur dernier signe de vie à exploiter leurs enregistrements de vidéo-surveillance.

"Nous continuons de parler aux personnes qui connaissent Eliza et Henrietta et nous exhortons toute personne qui les a vues ou qui a des informations concernant leur localisation à nous contacter", a poursuivi l'inspecteur en chef.

Le frère et la sœur des deux femmes ont témoigné à la BBC, racontant que rien ne leur a semblé anormal les jours précédant leur disparition. Originaires d'Hongrie, les sœurs sont arrivées en Écosse il y a sept ans

Matthieu Heyman