BFMTV
Royaume-Uni

Angleterre: une sexagénaire inculpée pour meurtre près de 47 ans après la mort d'une enfant

Un policier membre de la Metropolitan Police à Londres, le 21 janvier 2023.

Un policier membre de la Metropolitan Police à Londres, le 21 janvier 2023. - Justin Tallis

Une femme âgée de 66 ans a été inculpée pour le meurtre d'une enfant de cinq ans morte en 1978.

La fin d'un cold case? Une femme âgée de 66 ans est accusée par la police britannique d'homicide involontaire sur une fillette de cinq ans en 1978, rapporte Sky News.

La Metropolitan Police (la police de la métropole londonienne, NDLR) a déclaré que Janice Nix avait été inculpée après la mort d'Andrea Bernard suite à une agression dans le sud de Londres. Selon les autorités, elles se connaissaient.

Andrea Bernard avait été agressée à Thornton Heath, dans le sud de la capitale britannique, le 6 juin 1978. Hospitalisée et initialement traitée à l'époque à Croydon, elle avait été transférée dans une unité spécialisée dans les brûlés à East Grinstead, dans le West Sussex, avant de mourir des suites de ses blessures le 13 juillet 1978. Une enquête a été ouverte en septembre 2022.

Originaire de Clapham, un quartier du sud-ouest de Londres, Janice Nix a également été accusée de maltraitance sur un mineur en relation avec des infractions commises envers un autre enfant, âgé de huit ans à l'époque. Elle doit comparaître mercredi devant le tribunal d'Uxbridge.

Hugues Garnier Journaliste BFMTV