BFMTV
Royaume-Uni

Royaume-Uni: une femme tuée par balles dans un pub à la Saint-Valentin, l'assaillant recherché

Le pub de Knockholt, au Royaume-Uni, dans lequel des coups de feu ont été tirés le 14 février 2025, ici photographié en juillet 2023.

Le pub de Knockholt, au Royaume-Uni, dans lequel des coups de feu ont été tirés le 14 février 2025, ici photographié en juillet 2023. - Google Street View

Une femme est morte après avoir été blessée par balles dans un pub du sud-ouest du Royaume-Uni, vendredi 14 février. Une chasse à l'homme a été lancée par la police pour retrouver l'auteur présumé des coups de feu, "un homme qui serait connu de la victime".

Une femme d'une quarantaine d'années est morte après été grièvement blessée par balles vendredi 14 février, alors qu'elle se trouvait dans un pub d'un village au sud-ouest de Londres, rapporte ce samedi 15 février la police britannique, qui annonce également qu'une enquête pour meurtre est en cours.

Les faits se sont produits vers 19 heures vendredi dans la petite commune de Knockholt, situé au sein du comté anglais du Kent, le plus proche des côtes françaises.

"Le suspect, un homme qui serait connu de la victime, a quitté la zone et est actuellement en fuite", a précisé la police du Kent dans un communiqué, sans évoquer de possible motif pour l'attaque.

Chasse à l'homme

Une chasse à l'homme a été lancée par la police pour retrouver l'auteur présumé des faits. "Un véhicule lié à l'incident a été retrouvé, ainsi qu'une arme à feu", a indiqué la police dans un communiqué mis à jour en début d'après-midi ce samedi.

Une habitante de Knockholt explique auprès de Sky News avoir entendu les coups de feu: "Habituellement, le village est très calme, tout le monde se connaît. Ce n'est pas du tout quelque chose qu'on s'attend à vivre ici".

Le pub a indiqué sur Facebook qu'il serait fermé ce samedi toute la journée en raison d'un "événement tragique".

Glenn Gillet