BFMTV
Royaume-Uni

"Totalement inacceptable": au Royaume-Uni, un raseur de chats sème la terreur dans un petit village

Photo d'un chat Siamois

Photo d'un chat Siamois - Pexels

Dans le village de Pinchbeck, au Royaume-Uni, plusieurs chats ont été retrouvés partiellement rasés par leurs maîtres. La police cherche le ou les responsables et entend engager des poursuites.

Que se passe-t-il dans le village de Pinchbeck, au Royaume-Uni? Plusieurs médias britanniques relaient l'étrange histoire d'un inconnu ayant pris pour cible les matous de la région. Les chats retrouvent les propriétaires... partiellement rasés.

Selon la police, citée par Skynews, les chats domestiques ont vraisemblablement été rasés avec "une sorte de tondeuse à cheveux", mais ne sont heureusement pas blessés.

"Ce comportement est totalement inacceptable. Quelle que soit la motivation derrière, ce n'est pas quelque chose qui devrait se produire", s'est agacé l'inspecteur de police Matt Dickinson dans un communiqué partagé sur le compte Facebook de la police de South Holland.

Menaces de poursuites

La police regrette que ces actions puissent provoquer "de l'anxiété chez l'animal mais aussi chez leurs propriétaires".

Dans une publication Facebook datée du 8 février, une habitante raconte que son chat a été plusieurs fois la cible de cet inconnu. "Une fois de plus, mon chat a été rasé sans raison apparente. Sa patte a été rasée l'autre jour et aujourd'hui quelqu'un a décidé de lui raser la fourrure du dos".

J'en ai assez de ce comportement idiot", témoigne-t-elle.

Le nombre de chats touchés par ce phénomène n'est pas précisé. Mais la police dit avoir identifié des cas similaires hors de la commune de Pinchbeck, dont un cas similaire à Kirton, à 16 kilomètres de là. En 2023, des événements similaires avaient eu lieu à Kent selon The Mirror.

Les forces de l'ordre appellent toutes les victimes à se manifester, aucune plainte n'ayant encore été formellement déposée auprès de leurs services. "Toute personne dont la responsabilité aura été prouvée fera l'objet de mesures et, le cas échéant, de poursuites pour les infractions pénales constatées. Ce n'est pas drôle et cela doit cesser maintenant", affirme l'inspecteur Dickinson.

Tom Kerkour