BFMTV
Royaume-Uni

Angleterre: quatre adolescents suspectés de viol sur une "enfant" placés en garde à vue

Des policiers à l'entrée du siège de la BBC, à Manchester, dans le nord de l'Angleterre, le 1er octobre 2023.

Des policiers à l'entrée du siège de la BBC, à Manchester, dans le nord de l'Angleterre, le 1er octobre 2023. - JUSTIN TALLIS / AFP

La police du Grand Manchester, en Angleterre, a placé en garde à vue quatre adolescents âgés de 12 à 14 ans, ce dimanche 11 février, pour des soupçons de viol sur une "enfant".

Quatre garçons âgés de 12, 13 et 14 ans ont été arrêtés par la police du Grand Manchester ce dimanche 11 février, rapporte Le Parisien. Ils sont soupçonnés d'avoir violé "une enfant", d'après ce qu'a déclaré la police à plusieurs médias britanniques.

La police précise dans un communiqué qu'elle a été appelée ce samedi après le signalement d'un viol "vers 18 heures", à Rochdale, une ville au nord de Manchester, dans le nord-ouest de l'Angleterre. Plus précisément sur un parking du supermarché Morrisons, prêt d'un arrêt de tramway, d'après le quotidien local Manchester Evening News.

Une journaliste de ce média présente sur place a rapporté que plusieurs voitures de police ont été dépêchées sur place et que le lieu a été sécurisé. Une tente médico-légale a été installée sur le parking en question.

Placés en garde à vue

La BBC souligne également qu'une équipe cynophile a fouillé "les sous-bois de la région".

"Les policiers poursuivent leur enquête", affirme la police du Grand Manchester dans le communiqué en appelant toute personne ayant des informations susceptibles de les aider de les contacter.

Les forces de l'ordre assuraient ce dimanche que les quatre adolescents allaient rester en garde à vue et que la victime présumée avait été "prise en charge par des agents spécialisés".

Juliette Brossault