BFMTV
Police-Justice

Toulouse: une patiente de 18 ans porte plainte pour un viol aux urgences

L'entrée du centre hospitalieruniversitaire de Toulouse.

L'entrée du centre hospitalieruniversitaire de Toulouse. - Lionel BONAVENTURE

Une information judiciaire a été ouverte pour "viol sur personne vulnérable" après la plainte d'une femme de 18 ans, patiente des urgences de l'hôpital de Purpan.

Une jeune femme a porté plainte pour dénoncer des faits de viol commis ce week-end à l'hôpital de Purpan à Toulouse, a appris BFMTV.com de source judiciaire. Une information judiciaire a été ouverte par le parquet de Toulouse pour "viol sur personne vulnérable".

Les faits dénoncés se sont déroulés dans la nuit du 10 au 11 février. La jeune patiente de 18 ans se trouvait au service psychiatrique des urgences. Elle était sortie de l'établissement pour fumer quand un sans-domicile de 30 ans lui a demandé de lui indiquer la direction des toilettes. L'entraînant vers les toilettes, il l'aurait contraint à une relation sexuelle.

L'homme a depuis été interpellé.

Il a été déféré au tribunal judiciaire de Toulouse ce lundi en vue de sa mise en examen. Le parquet a requis son placement en détention provisoire. L'homme est déjà connu des services de police et de la justice.

3919: le numéro de téléphone pour les femmes victimes de violences.

Le "3919", "Violence Femmes Info", est le numéro national de référence pour les femmes victimes de violences (conjugales, sexuelles, psychologiques, mariages forcés, mutilations sexuelles, harcèlement...).C'est gratuit et anonyme.

Il propose une écoute, informe et oriente vers des dispositifs d'accompagnement et de prise en charge. Ce numéro est géré par la Fédération nationale solidarité femmes (FNSF).

https://twitter.com/justinecj Justine Chevalier Journaliste police-justice BFMTV