BFMTV

Derrick privé de diffusion à la télé allemande

La chaîne publique allemande ZDF a décidé de suspendre la rediffusion de la série "Derrick", après les révélations sur le passé nazi de son acteur principal, Horst Tappert.

La chaîne publique allemande ZDF a décidé de suspendre la rediffusion de la série "Derrick", après les révélations sur le passé nazi de son acteur principal, Horst Tappert. - -

La chaîne publique ZDF a annoncé ne plus vouloir diffuser les épisodes de la célèbre série, après les révélations sur le passé nazi de l’acteur principal, Horst Tappert.

En Allemagne, l’inspecteur Derrick est privé de télé. Depuis les révélations sur le passé nazi de l’acteur principal de la série, Horst Tappert, la chaîne publique ZDF a fait savoir que les rediffusions des épisodes de Derrick sont suspendues, rapporte Le Figaro.

"La ZDF a été surprise et désolée de découvrir le passé de Horst Tappert à la Waffen SS. Les rediffusions des épisodes de Derrick sont suspendues", a déclaré mardi soir Peter Bogenschütz, porte-parole de la chaîne publique qui a produit les 280 épisodes de la série policière entre 1973 et 1997.

La Bavière lui retire son titre de commissaire d'honneur

Mais la disgrâce ne s’arrête pas là. Le Land de Bavière, où la série a été tournée, envisage de retirer à titre posthume son titre de commissaire d’honneur de la police bavaroise à Horst Tappert, décerné en 1980. "Si nous avions connu le possible passé SS de Horst Tappert à l'époque, nous n'aurions pas donné notre accord pour le nommer commissaire d'honneur de la police bavaroise", a confié mercredi un porte-parole du ministère de l'Intérieur bavarois au quotidien Bild

Horst Tappert, qui a toujours été discret sur son passé, avait confié dans une interview avoir été ambulancier dans la Wehrmacht. Mais récemment, le quotidien die Frankfurter allgemeine Zeitung a révélé un passé plus sombre: le célèbre commissaire a en fait été membre d’un régiment de chars de la Waffen-SS, à partir de 1943. Une annonce qui a fait grand bruit en Allemagne. Depuis, une chaîne néerlandaise a également décidé de suspendre la diffusion de la série.


A LIRE AUSSI:

>> L'acteur de "Derrick" a servi dans la Waffen-SS