"D'un coup, un silence": un témoin raconte l'"attentat" sur le marché de Noël de Magdebourg en Allemagne

Les chants de Noël ont laissé place aux sirènes à Magdebourg. Ce vendredi 20 décembre, une voiture a percuté la foule du marché de Noël qui se tenait dans cette ville allemande, faisant plus de 60 blessés et au moins deux morts, selon les autorités locales.
Travaillant à la mairie de cette ville, Wolfgang a passé la journée sur ce marché de Noël. Avant que la soirée ne tourne au drame, "l'atmosphère était excellente", raconte-t-il sur BFMTV.
"À 18h58, on entendait encore des chants de Noël, on était à l'étage, on est descendus, et d'un coup un silence", explique-t-il avant de poursuivre: "D'un coup, j'ai entendu mon collègue dire 'il se passe quelque chose'".
"Une foule de gens a afflué dans les rues"
Wolfgang a alors aperçu "de l'agitation", des "gens avec des enfants cherchant un abri" et "des enfants qui pleuraient. "Ils nous ont dit 'une voiture a foncé dans la foule'", raconte-t-il.
"Les sirènes ont commencé à retentir dans les rues, c'était les alarmes. D'un coup une foule de gens a afflué dans les rues: la police, les camions d'ambulance, etc... Depuis, je suis parti de Magdebourg mais j'ai vu beauoup de voitures de secours et de pompiers", ajoute Wolfgang.
Le suspect de l'attentat présumé à la voiture-bélier a été arrêté sur les lieux. Il s'agit d'un médecin originaire d'Arabie Saoudite de 50 ans, selon les autorités locales.