BFMTV
Allemagne

Allemagne: un membre de l'AfD agressé au couteau à Mannheim

Polizei: la police allemande (illustration)

Polizei: la police allemande (illustration) - AFP

L'homme politique, hospitalisé, ne souffre que de coupures superficielles. Son agresseur a été interpellé peu après.

De nouvelles scènes de violences à Mannheim, moins d'une semaine après l'attaque qui a coûté la vie à un policier. Comme l'annoncent plusieurs médias dont Die Welt, un homme politique de l'AfD candidat aux élections locales, Heinrich Koch, a été agressé au couteau dans la soirée du mardi 4 juin dans cette ville située dans le sud-ouest de l'Allemagne.

Selon cette même source, la victime aurait surpris, près de la place du marché de Mannheim, un homme en train d'arracher les affiches électorales du parti de droite populiste auquel il appartient. Alors qu'il souhaitait confronter cet homme, ce dernier l'a agressé avec un couteau avant d'être interpellé peu après par la police.

Toujours selon Die Welt, l'homme politique a été hospitalisé mais ne soufre que de légères entailles. Ses jours ne sont pas en danger.

Attaque mortelle

Vendredi passé, dans cette même ville d'un peu plus de 300.000 habitants, un policier a trouvé la mort et cinq blessés lors d'une attaque visant un rassemblement anti-Islam.

Âgé de 29 ans, le policier, qui avait été poignardé à la tête, "a été opéré en urgence à plusieurs reprises et plongé dans un coma artificiel mais a fini par succomber", ont indiqué le parquet et la police de cette ville.

Lundi, le parquet anti-terroriste allemand a dit se saisir de l'enquête contre l'auteur présumé. Celui-ci, blessé par balle par un policier, a dû être opéré et n'a pas pu être interrogé à ce stade, selon les dernières déclarations de la police.

https://twitter.com/Hugo_Septier Hugo Septier Journaliste BFMTV