BFMTV

Allemagne: le pilote d'un avion modifie sa trajectoire pour dessiner dans le ciel

Des traînées de vapeur dans le ciel pour les commémorations du D-Day à Portsmouth, dans le sud de l'Angleterre, le 5 juin 2014.

Des traînées de vapeur dans le ciel pour les commémorations du D-Day à Portsmouth, dans le sud de l'Angleterre, le 5 juin 2014. - CARL COURT - AFP

En Allemagne, le pilote d'un petit avion s'amuse à détourner la trajectoire de son avion dans les cieux afin de créer des dessins... sur les écrans radars!

Tout un art. Le pilote d'un petit avion privé de type Robin DR-400/180 Regent qui a l'habitude d'évoluer au-dessus du Land de Basse-Saxe, en Allemagne, s'amuse depuis quelque temps à dessiner dans le ciel en détournant son appareil de sa trajectoire initiale, rapporte Slate.

Dernière création en date: une fleur, exécutée vendredi dernier.

L'identité du pilote est inconnue

L'oeuvre en question a été repérée par l'application Flightradar24, qui permet de suivre en temps réel et 24h/24 l'état du trafic aérien mondial.

Un peu plus tôt, le 28 novembre, l'artiste avait réussi le pari le dessiner le mot "Hello". Parti à 12h28 de l'aéroport, le pilote du vol D-EFHN a mis en tout 37 minutes pour le réaliser dans le ciel, comme le signale le site. Il a aussi réalisé la prouesse de dessiner un avion, mais aussi un coeur, précise le Guardian.

Son identité est, en revanche, inconnue, comme le rapporte le quotidien britannique qui précise aussi qu'en avril 2015, un appareil de la compagnie Air Malta a représenté deux coeurs dans le ciel pour célébrer le mariage de deux de ses employés. L'artiste avait donc un modèle.

Aurore Coulaud