BFMTV
International

Etudiante française tuée à Barcelone: son compagnon arrêté à Pau

La jeune Française a été retrouvée dans un hôtel du centre de Barcelone tuée de plusieurs coups de couteau.

La jeune Française a été retrouvée dans un hôtel du centre de Barcelone tuée de plusieurs coups de couteau. - Josep Lago - AFP

Deux jours après la découverte du corps d'une jeune Française tuée dans une chambre d'hôtel à Barcelone, le compagnon de cette dernière a été interpellé et placé en garde à vue à Pau, dans les Pyrénées-Atlantiques.

Le compagnon français de la jeune étudiante originaire de Gironde, retrouvée morte dans une chambre d'hôtel à Barcelone dimanche, a été interpellé dans la nuit de lundi à mardi dans les Pyrénées-Atlantiques à Lescar, selon Sud Ouest. Il a ensuite été placé en garde à vue à Pau.

Les circonstances de l'interpellation du suspect par la gendarmerie n'ont pas été précisées dans un premier temps, et le jeune homme se trouvait mardi en garde à vue à Pau. D'importants moyens avaient été déployés depuis le week-end pour retrouver sa trace.

Deux enquêtes, une en France, une autre en Espagne

Le jeune homme, âgé de 24 ans et domicilé à Mérignac en Gironde, était activement recherché par la police espagnole après la découverte du corps sans vie de son amie, âgée de 19 ans, dans un hôtel du centre de Barcelone.

Les soupçons s'étaient tournés vers le jeune homme, alors que la chambre avait été réservée à son nom. Le parquet de Bordeaux, compétent dans cette affaire, la victime étant originaire de Saint-André-de-Cubzac en Gironde, avait ouvert lundi après-midi une information judiciaire contre X pour homicide volontaire. L'enquête a été confiée à la gendarmerie, a précisé une source judiciaire.

Côté espagnol, une enquête pour homicide volontaire a également été ouverte.

Disparition inquiétante

La nature précise de la relation du couple, ainsi que l'objet et le déroulement de son séjour à Barcelone étaient encore mardi au coeur des investigations. Mais selon une source proche de l'enquête, des tendances et intentions suicidaires avaient été relevées chez les deux protagonistes, et constitueraient une piste.

Côté français, la famille du jeune homme, puis celle de la jeune femme, avaient signalé samedi et dimanche leur disparition inquiétante, avant que la nouvelle de la découverte du corps de la jeune femme ne soit connue.

J.C avec AFP