BFMTV

Touriste française morte à Barcelone: son compagnon recherché

La jeune femme a été retrouvée morte dans une chambre de ce grand hôtel, à Barcelone.

La jeune femme a été retrouvée morte dans une chambre de ce grand hôtel, à Barcelone. - Capture Street View

La jeune femme, âgée de 19 ans, a été retrouvée morte dans une chambre d'hôtel de la capitale catalane dimanche. Présentée comme dépressive, elle était accompagnée de son compagnon, recherché par la police.

Les médias espagnols rapportent dimanche soir la mort d'une jeune touriste française, retrouvée aux alentours de midi et demi dans sa chambre d'hôtel à Barcelone par une femme de ménage. La police calane, jointe par BFMTV.com, confirme l'information et révèle que la victime était âgée de 19 ans.

La jeune femme, dont l'identité n'a pas été révélée pour le moment, présentait plusieurs blessures à l'arme blanche, ce qui a entraîné l'ouverture d'une enquête judiciaire pour homicide volontaire, selon El Pais

D'après le journal Sud Ouest, la jeune victime serait une étudiante originaire de Gironde. Selon des médias espagnols (en espagnol) qui site la famille de la victime, la jeune femme était dépressive avec des tendances suicidaires et qu'elle était accompagné de son compagnon, un Français également

Son compagnon en fuite

L'homme qui a réservé la chambre à son nom, reste introuvable pour le moment. Il est recherché par la police espagnole. Selon une source policière, on ignore cependant s'il avait pris la chambre sous sa véritable identité et s'il a un lien un avec le crime.

Aucune autre interpellation n'a été faite pour le moment, indique une source policière à BFMTV.com.

La jeune touriste logeait à l'Olivia Plaza, selon les médias espagnols, un hôtel 4 étoiles sur la Plaza de Catalunya, une des principales places de la ville. Joint par téléphone, l'hôtel n'a pas souhaité faire de commentaires sur l'affaire.