BFMTV

Etats-Unis: une mère libère son fils des mâchoires d'un puma

L'animal a attaqué le garçon devant chez lui.

L'animal a attaqué le garçon devant chez lui. - Miguel Alvarez - AFP

Une mère héroïque face à un puma sauvage: c'est la scène qui s'est déroulée dans un jardin du Colorado. Le petit garçon, victime du félin, est hors de danger.

Un garçon de 5 ans a été attaqué par un puma dans l'Etat américain du Colorado, dans l'ouest des Etats-Unis, alors qu'il jouait dans le jardin situé devant sa maison des environs d'Aspen. Il a fallu l'intervention héroïque de sa mère pour le sauver des griffes de l'animal.

Libéré de la gueule de l'animal

L'attaque est survenue peu avant 20h00, alors que l'enfant jouait avec son frère aîné dans le jardin de la maison familiale. La mère, alertée par des cris, "s'est précipitée dehors, a vu le puma sur son fils et est parvenue à arracher son enfant de la prise de l'animal", a relaté le shérif. Le puma a ensuite été abattu par un garde forestier.

Le garçonnet a subi de graves blessures au cou, au visage et au crâne et a été hospitalisé dans un état stable. Sa mère a elle été légèrement blessée aux bras et aux jambes, selon un communiqué du shérif du comté de Pitkin.

Un incident fréquent

Egalement nommé couguar, le puma est un félin d'Amérique au pelage uniforme, capable de grimper aux arbres. Il chasse seul, à l'aube ou au crépuscule. Les Etats-Unis ont connu ces derniers jours plusieurs faits divers tragiques impliquant des animaux dangereux, notamment la mort d'un petit garçon de deux ans happé par un alligator dans le parc de Disney World, en Floride.

Fin mai, un petit garçon de 3 ans est tombé dans l'enclos d'un gorille du zoo de Cincinnati, dans l'Ohio, forçant les gardes de l'établissement à abattre le grand singe, ce qui a consterné les militants de la cause animale.

P.A