BFMTV

Etats-Unis: une conductrice retrouvée vivante six jours après une sortie de route

Les autorités n'avaient pas repéré le véhicule accidenté - Image d'illustration

Les autorités n'avaient pas repéré le véhicule accidenté - Image d'illustration - Brendan Smialowski / AFP

La victime a été hospitalisée, grièvement blessée et déshydratée.

Cette automobiliste de 53 ans n'avait plus donné signe de vie pendant six jours. Ce mercredi, la police de l'Arizona a annoncé l'avoir retrouvée au milieu du mois d'octobre, à proximité de son véhicule, accidenté contre un arbre en bordure de route. 

La conductrice roulait sur la route nationale 60, près de la ville de Wickenburg, à 80 kilomètres au nord de Phoenix, quand elle a perdu le contrôle de sa voiture, le 12 octobre dernier. Le véhicule a percuté la glissière de sécurité et a terminé sa course dans un arbre à 15 mètres en contrebas.

"Il n'y avait visiblement pas de témoin et il a fallu six jours pour que la femme soit découverte par les autorités", a précisé la police dans un communiqué.

Sérieusement blessée et déshydratée

Le 18 octobre, une patrouille de maintenance de la police a noté les dégâts sur la glissière et découvert la voiture, vide. Un policier a alors suivi des traces avant de trouver 500 mètres plus loin la victime, sérieusement blessée et souffrant de déshydratation sévère.

L'automobiliste a expliqué à l'agent qu'après son accident, elle était restée plusieurs jours dans sa voiture avant de décider d'en sortir. Elle avait tenté de marcher vers les voies de chemin de fer à proximité en espérant y trouver de l'aide, mais s'était écroulée en raison de son état de faiblesse.

La victime a été héliportée dans un hôpital de la région, où elle a été soignée.

HS avec AFP