États-Unis: un mort dans le crash d'un petit avion sur un bâtiment d'habitation près de Chicago

(Photo d'illustration) - AFP - -
Une personne est morte dans le crash d'un petit avion sur un immeuble d'habitation de la banlieue ouest de Chicago aux États-Unis, ce mercredi matin, rapporte le quotidien local The Atlanta Journal-Constitution.
L'appareil, un aéronef Piper PA-28, s'est écrasé vers 10h30, peu après avoir décollé de l'aéroport de Dekalb-Peachtree. Selon la Federal Aviation Administration, il a fini sa course sur un immeuble d'habitation du quartier Briarcliff, dans le comté de Dekalb.
Deux personnes à bord de l'appareil
Par chance, personne n'était présent dans le bâtiment lors du crash. Deux personnes se trouvaient cependant au sein de l'aéronef, selon le journal. Un personne est morte, mais on ignore toujours l'état de santé du deuxième passager.
On ignore également les raisons de l'accident, mais les conditions météorologiques n'étaient pas particulièrement favorables mercredi matin. De fortes pluies s'abattaient sur cette région du nord-est des États-Unis.
Les photos partagées sur Twitter par John Spink, journaliste de presse locale, montrent un bâtiment de deux étages en briques rouges éventré, et au toit largement endommagé. La police et les pompiers de Dekalb sont sur les lieux de l'accident.