BFMTV

Etats-Unis: un homme arrêté  en possession de pilules d'ecstasy en forme de Donald Trump

Les comprimés d'ecstasy

Les comprimés d'ecstasy - capture d'écran Pinella County Police

En Floride, un homme de 23 ans a été arrêté pour possession de cachets d'ecstasy en forme de Donald Trump.

Un Américain de 23 ans a été arrêté en Floride pour possession de pilules d'ecstasy en forme du visage du président Donald Trump, d'après le Daily Mail ce lundi. L'inscription "Trump NL" et six étoiles sont visibles sur le verso. 

Responsable d'une overdose

C'est en enquêtant sur une overdose que la police s'est rendue chez Brendan Dolan-King, à Clearwater, en Floride. L'homme a ensuite autorisé les officiers à fouiller son domicile. C'est alors qu'ils découvrent, cachés dans une bouche d'aération, du fentanyl, un opiacé puissant, et cinq pilules d'ecstasy. Les autorités ont jugé que l'homme "était peut-être la personne qui a fourni de l'héroïne à la victime d'une overdose".

Brendan Dolan-King a été inculpé pour possession de drogue. Il était en liberté surveillée pour 18 mois après une condamnation en 2018 pour possession de cocaïne et de marijuana. Il avait également d'autres pilules d'ecstasy en forme de Dark Vador. L'amateur de drogues est pour l'instant en prison, libérable sous caution de 2000 dollars. 

Trump, Poutine et Donkey Kong en ecstasy

Ce n'est pas la première fois que de l'ecstasy en forme de Donald Trump fait les gros titres. Ces comprimés-là sont considérés comme une nouvelle forme d'ecstasy beaucoup plus puissante, tout comme les pilules en forme de Vladimir Poutine ou de Donkey Kong, qui contiendraient cinq fois plus d'ecstasy que dans la dose habituelle. 

Alexandra Jaegy