BFMTV

Etats-Unis: un enfant dénonce une chauffeuse de bus en délit de fuite après un accident

Un bus scolaire américain - AFP

Un bus scolaire américain - AFP - Paul J. Richards - AFP

Témoin de la scène, il a ainsi permis à la victime d'économiser plusieurs milliers de dollars en réparations.

Andrew Sipowicz, un jeune conducteur américain originaire de la ville de Buffalo dans l'état de New York, a eu la très mauvaise surprise de retrouver, en début de semaine, son véhicule endommagé par ce qui semblait être un choc avec un autre véhicule souligne CNN

Après rapide enquête, ce dernier, qui étudie au Canisius College de la ville, découvre une petite feuille de papier placée sur l'essuie-glace de sa Ford Mustang rouge accidentée. Le message, probablement écrit de la main d'un enfant et signé d'un "collégien" lui relate la scène. On apprend ainsi que la chauffeuse d'un bus de ramassage scolaire ne s'est pas arrêtée après avoir foncé dans la voiture à la suite d'une mauvaise manoeuvre. 

Une photographie du message a été partagée sur le compte Twitter de Sipowicz, qui félicite le héros anonyme de lui "avoir fait épargner plusieurs milliers dollars de réparations." En effet, après lecture du message, First Student, la compagnie qui gère une partie des bus scolaires de la ville, a annoncé rembourser les dommages causés par leur employée. 

De son côté, la chauffeuse incriminée risque le licenciement, souligne encore CNN.

L'histoire ne s'arrête pas là. Toujours sur Twitter, un professeur aurait reconnu l'écriture de l'adolescent, qui aurait été identifié. En partenariat avec la ville de Buffalo, des démarches auraient été entreprises afin de lui remettre une récompense. 

Hugo Septier