États-Unis: il découvre un serpent de 60 centimètres dans ses toilettes

ILLUSTRATION - ROBERT SULLIVAN / AFP FILES / AFP
Le genre de compagnon dont on se passerait bien. James Hooper, un habitant de Virginia Beach (Virginie), a découvert dans la nuit de jeudi à vendredi un serpent dans la cuvette de ses toilettes, comme le rapporte le Washington Post.
En apercevant l'animal long de quelques 2 pieds (soit une soixantaine de centimètres), il croit tout d'abord à une blague d'un de ses colocataires, avant de réaliser qu'il était bel et bien réel lorsqu'il a constaté que "le serpent bougeait, sa langue" effectuant le glissement spécifique à ces reptiles.
Le serpent se reposait après un long voyage
En guise de première réaction, il s'imagine simplement attraper l'animal, avant de revenir sur sa décision car l'un de ses colocataires croit reconnaître une espèce particulièrement venimeuse de serpent: le mocassin à tête cuivrée. Il décide finalement d'utiliser une canne à pêche ainsi qu'un nœud coulant pour sortir le serpent.
Alors qu'il pense que le reptile était arrivé dans ses toilettes en passant par les canalisations, Rebecca Franklin, la responsable locale du contrôle des animaux, affirme le contraire. D'après elle, il est plus probable que le serpent, une femelle piebald pastel (une espèce de python non-venimeuse) ait vu en la cuvette un endroit où se reposer après avoir parcouru plusieurs kilomètres.
Elle s'était échappée de la maison de son propriétaire, qui après la médiatisation de l'affaire sur les réseaux sociaux a pu la récupérer.