États-Unis: il avoue le meurtre de sa mère et d'un ami sur Facebook

Illustration - Une voiture de police du Tennessee - Image Flickr
La police américaine est à la recherche d’un homme de 23 ans, après qu’il a avoué sur Facebook le meurtre de sa mère et de l’un de ses amis à East Ridge, dans le Tennessee. Selon ABC News, Casey James Lawhorn a appelé la police locale pour confesser son double meurtre, avant de poster les détails de ses crimes sur Facebook.
Il a donné de nombreuses informations sur le double homicide, assurant avoir d’abord tué son ami qui dormait dans le salon. Équipé d’un pistolet 22 Long Rifle, il lui a tiré deux fois dans la tête. Il s’est ensuite rendu dans la chambre de sa mère qui dormait, toujours armé. Dans son message, il assure que sa mère était en état d’ébriété lorsqu’il a pressé la détente.
Mais son arme s’est enrayée à ce moment-là. Casey Lawhorn est alors sorti de sa chambre pour réparer son pistolet avant de revenir. Il a alors tiré deux fois dans le noir: "Elle a lâché un cri horrible. Les films ne montrent pas assez bien à quoi ressemble le vrai son de la terreur", explique-t-il dans son message publié sur Facebook.
"Je n’ai pas touché au chien ou au chat"
Son pistolet s’est alors à nouveau enrayé, et après l’avoir réparé une seconde fois, Casey James Lawhorn est retourné dans la chambre, allumant la lumière et tirant à deux reprises. Il assure s’être saisi d’argent liquide et d’héroïne dans les poches de l’ami qu’il venait de tuer, ajoutant ensuite être parti en épargnant le chien et le chat de sa mère: "Je n’ai pas touché au chien ou au chat, si quelqu’un s’inquiète pour les animaux".
En entrant dans le domicile de Casey Lawhorn, les policiers ont retrouvé les deux corps. La voiture du suspect a été retrouvée abandonnée dans le Mississippi, un état voisin du Tennessee.