BFMTV
International

Etats-Unis: des enfants étaient drogués et attachés par la directrice d'une garderie

La garderie où se sont déroulés les faits

La garderie où se sont déroulés les faits - Google StreetView

La suspecte est sous le coup de neuf chefs d’accusation dont "mise en danger d’enfants."

La semaine passée, une enquête de police a été ouverte dans la ville de Mesquite au Texas, après que les agissements de la directrice d’une garderie aient été dénoncés. Comme le signale le média ABC News, Rebecca Anderson avait pour habitude de droguer les petits pensionnaires du Becky’s Child Care et de les attacher à des sièges automobiles pour enfants dans une pièce sombre afin de "faciliter son travail."

Dans le détail, les enquêteurs estiment que la suspecte droguait les enfants avec du Tylenol, un composé chimique dérivé du paracétamol qui, ingurgité a forte dose, peut avoir des effets secondaires forts. Selon la police, les enfants pouvaient rester jusqu’à sept heures par jour dans la pièce mal éclairée. Pire, certains étaient installés dans des placards.

La suspecte reconnait les faits

Comme le souligne de nouveau le média américain, certains voisins avaient prévenu les parents de certains cris d’enfants qu’ils pouvaient entendre au cours de la journée. Et c’est une petite caméra installée par un père de famille qui a permis de mettre à jour les agissements de Rebecca Anderson, désormais sous le coup de neuf chefs d’accusation dont "mise en danger d’enfants." Elle a avoué les faits.

L’enquête a également permis de découvrir que les jeunes pensionnaires étaient attachés au niveau du coup. La responsable estime que cette "technique" lui permettait d’empêcher les enfants de pleurer et de bouger durant la journée.

Hugo Septier