BFMTV

Espagne: une jeune femme voyage seule dans un avion de ligne

Un avion de la compagnie Iberia - Image d'illustration

Un avion de la compagnie Iberia - Image d'illustration - Gérard Julien - AFP

La situation ubuesque est en fait due à un bug informatique de la compagnie aérienne.

Lorsqu'elle a acheté, pour 38 euros, son billet d'avion pour un trajet qui devait relier Saragosse à Ibiza, en Espagne, le 27 novembre dernier, Joana Gomez pensait avoir fait une bonne affaire. Mais, mieux que cela, la jeune Espagnole va, comme le rapporte le quotidien Diario de Ibiza, avoir droit à un vol très particulier puisqu'elle sera la seule passagère à bord de l'avion. 

Bug informatique

Comme elle l'explique au journal local, Joana s'est présentée à la porte d'embarquement aux alentours de 20 heures mais "personne ne se trouvait au contrôle de sécurité." Pensant dans un premier temps s'être trompée de date ou d'aéroport, elle va vite apprendre auprès d'un employé de l'aéroport qu'elle sera l'unique passagère, la faute a un bug informatique. Les places n'ont en fait été mises à la vente qu'un très cours instant sur le site de la compagnie.

Le "vol fantôme", comme l'a baptisé la presse hispanique, a été immortalisé par le personnel à bord, et la photographie a été publiée sur le site du quotidien.

Ce n'est pourtant pas un cas isolé puisque quelques jours auparavant, Asier Carc, un voyageur basque qui devait relier Vitoria à ce même aéroport d'Ibiza, a connu la même "mésaventure."

Hugo Septier