BFMTV
International

Espagne: des Anglais venus célébrer un EVG paient un sans-abri pour se faire tatouer le nom de l'un d'eux sur le front

Une vue de la plage de Benidorm

Une vue de la plage de Benidorm - Enrique Domingo / Flickr

Lors d'un enterrement de vie de garçon en Espagne, des Anglais ont payé 100 euros un SDF pour qu'il se fasse tatouer le nom du marié sur le front.

Lors d’un enterrement de vie de garçon (communément abrégé EVG) à Benidorm, une station balnéaire espagnole, un groupe d’amis anglais a payé 100 euros un SDF pour qu’il se fasse tatouer le nom du futur marié sur le front, rapporte The Guardian. Un acte qui a beaucoup choqué outre-Manche et de l’autre côté des Pyrénées, où les incivilités des touristes anglais sont souvent montrées du doigt.

Tomek, un jeune homme de 34 ans originaire de Pologne, a accepté la somme de 100 euros pour se faire tatouer le nom et l’adresse du futur marié sur le front, puis des photos du SDF en train de se faire tatouer ont été diffusées sur Facebook. The Guardian ajoute que la douleur était si vive pour Tomek que le tatoueur n’a pu finir son travail.

"Inhumain"

La présidente de la British Business Association de Benidorm, destination prisée des touristes anglais, a exprimé son indignation à la découverte de l’affaire: "Ce qu’ils ont fait à cet homme est juste inhumain. Je suis consternée. Comment des adultes peuvent-ils profiter de la vulnérabilité d’un individu? C’est affreux de penser qu’avec un peu d’argent on peut tout se permettre. Les touristes et les membres de la communauté anglaise sont choqués", a-t-elle assurée au Guardian.

Les touristes anglais sont souvent montrés du doigt pour leurs incivilités à Benidorm, la station balnéaire qu’ils investissent en masse l’été. Pendant la Coupe du monde, les autorités espagnoles avaient dépêché des renforts policiers après des incidents lors des matchs de l’équipe d’Angleterre.

G.D.