BFMTV
Police-Justice

Marseille: un braqueur démasqué grâce à son tatouage

Photo d'illustration

Photo d'illustration - JACQUES DEMARTHON / AFP

Un braqueur d'opticiens de Marseille a été reconnu par les enquêteurs sur les enregistrements de vidéosurveillance à cause de son tatouage.

L'homme interpellé par la police de Marseille a expliqué revendre les lunettes qu'il volait chez les opticiens pour éponger une dette de jeu. Vendredi en début d'après-midi, un homme affirmant détenir une arme entre dans un magasin de lunettes du 8ème arrondissement de Marseille, et exige qu'on lui remette tout le stock de lunettes. Comme le raconte 20 Minutes, le gérant du magasin parvient à maîtriser le braqueur, rapidement interpellé par la police.

La brigade des vols à main armée de la sécurité publique connecte rapidement cette affaire avec cinq faits analogues, commis depuis 2016. Le mode opératoire est toujours le même: un homme d'une trentaine d'années, masquant son visage sous une capuche et une écharpe, met en évidence une arme et réclame son butin sans commettre de violence. 

"En analysant de près toutes les bandes de vidéosurveillance, les enquêteurs se sont aperçus que l’auteur des faits cachait également un tatouage sur le poignet à l’aide d’un bandeau de tennis", explique à 20 Minutes une source proche de l'enquête. 

L'homme interpellé le 27 octobre, identifié par plusieurs victimes, arbore précisément un tatouage au poignet. En garde à vue, il reconnaît les six braquages. Le suspect a été placé en détention provisoire. 

Louis Nadau