BFMTV

Braquage d'un fourgon blindé dans le Pas-de-Calais: 20 ans de prison requis contre Redoine Faïd

Le fourgon blindé de la société Loomis a été coincé entre deux camions avant d'être braqué, le 17 mars 2011.

Le fourgon blindé de la société Loomis a été coincé entre deux camions avant d'être braqué, le 17 mars 2011. - DENIS CHARLET / AFP

Vingt ans de prison ont été requis à l'encontre de Redoine Faïd jugé devant la cour d'assises du Nord pour l'attaque d'un fourgon blindé dans le Pas-de-Calais en 2011, tandis que l'avocat général n'a pas retenu d'accusation à l'encontre de Fabrice Hornec.

Une peine de quinze années de réclusion a aussi été requise à l'encontre de Saïd Agouni, considéré par l'enquête comme le logisticien de l'attaque, et des peines de trois à sept ans ont été demandées pour trois autres accusés. 

Au premier jour de leur procès, le 9 octobre, les six accusés s'étaient déclarés innocents. Selon l'enquête, le 17 mars 2011, un commando armé de "cinq à six individus" a attaqué à l'explosif un fourgon blindé de la société Loomis sur une route nationale du Pas-de-Calais.

Ce braquage avait été "d'une extrême violence" où "tout a été fait pour terroriser les victimes qui portent encore les stigmates qu'elles ont pu subir", a estimé l'avocat général. 

S.Z avec AFP