BFMTV
Police-Justice

Un fourgon blindé échappe à un braquage dans la Loire

Image d'illustration

Image d'illustration - AFP

Une tentative de braquage a eu lieu à Saint-Chamond (Loire), ce lundi matin. Aucun blessé n'est à déplorer, et les braqueurs sont repartis bredouille.

C'est une tentative de braquage qui se termine bien. Un fourgon blindé a échappé à un braquage ce lundi matin à Saint-Chamond (Loire), qui n'a pas fait de blessés malgré de nombreux coups de feu tirés par les malfaiteurs, selon des sources concordantes.

Les faits se sont déroulés vers 06h45 en plein centre-ville alors qu'un fourgon de la société de transport de fonds Prosegur était arrêté devant une agence de la Caisse d'épargne, selon une source proche de l'enquête.

Le fourgon, cible de nombreux tirs

Les malfaiteurs sont alors arrivés à bord de deux grosses berlines allemandes et le fourgon a été la cible de nombreux tirs. Les convoyeurs ont cependant réussi à dégager leur véhicule avant de trouver refuge dans l'enceinte d'un commissariat de police.

Bredouilles, les malfaiteurs ont pris la fuite à bord d'une de leurs voitures après avoir incendié leur autre voiture à proximité de l'agence bancaire, selon les pompiers qui sont intervenus pour éteindre le feu. Aucun blessé n'est à déplorer et aucun préjudice financier n'a été constaté.

S.Z avec AFP