"Elle est méchante", Trump "surpris" par la décision de Biden de choisir Kamala Harris
Donald Trump n'a pas retenu ses coups. Quelques minutes seulement après l'annonce du candidat démocrate à la prochaine élection américaine, Joe Biden, de faire course commune à la Maison-Blanche avec la sénatrice noire Kamala Harris, l'actuel président s'est dit "surpris" par ce choix. Il a, entre autres, qualifié ses performances de "médiocres" lors de sa conférence de presse quotidienne.
"J'étais plus surpris qu'autre chose parce qu'elle a été très médiocre" pendant la campagne des primaires démocrates, remportée par Joe Biden, a-t-il déclaré. "Elle a eu de très mauvais résultats aux primaires. Et ça, c'est comme un sondage."
"Beaucoup de fausses histoires"
Parmi ses nombreuses attaques, Donald Trump a également voulu attaquer Kamala Harris sur ses idées.
"Elle a raconté beaucoup de fausses histoires. Elle est très portée sur l’augmentation des impôts, elle veut réduire les fonds pour notre armée à un niveau que personne ne peut même croire, elle est contre la fracturation pour le gaz de schiste", a-t-il détaillé.
"De ce que je comprends, elle est aussi connue comme la personne la plus libérale du sénat américain, je pensais que Joe Biden aurait tenté de s’en éloigner un peu", ajoute-t-il encore.
"Très très méchante"
Le milliardaire républicain, qui est candidat à sa réélection, a aussi noté que lors de l'audition du candidat conservateur controversé à la Cour suprême Brett Kavanaugh, en 2018, Kamala Harris avait été "la plus méchante, la plus horrible, la plus insolente de tout le Sénat".
Elle a aussi "manqué de respect" à Joe Biden, a ajouté Donald Trump, en référence au premier débat des primaires démocrates, en 2019, où la sénatrice de Californie avait attaqué l'ancien vice-président avec virulence sur ses positions passées concernant les politiques de déségrégation raciale dans les années 1970.
"Ce qui m’a surpris aussi c’est qu’elle a été très très méchante à l’égard de Joe Biden, très irrespectueuse, difficile de choisir quelqu’un de plus irrespectueux, elle a dit des choses terribles sur Sleepy Joe pendant le débat des primaires démocrates", conclut Donald Trump.