BFMTV

Egypte: une explosion dans un bus de touristes fait trois morts

Au moins trois touristes étrangers ont été tués dans une explosion visant leur bus près de la station balnéaire de Taba dans le Sinaï égyptien.

Au moins trois touristes étrangers ont été tués dans une explosion visant leur bus près de la station balnéaire de Taba dans le Sinaï égyptien. - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Au moins trois touristes étrangers ont été tués et 14 blessés dans un attentat à la bombe visant leur autobus dans le Sinaï égyptien.

Au moins trois touristes étrangers ont été tués et 14 blessés dimanche dans un attentat à la bombe visant leur autobus près de la station balnéaire de Taba, dans le Sinaï égyptien, a annoncé la police. L'autobus visé par l'attentat transportait des touristes "coréens".

Une vague d'attentats en Egypte

Ce drame survient en pleine vague d'attentats qui ne visaient jusqu'alors que les forces de l'ordre en Egypte depuis que l'armée a destitué et arrêté le président islamiste élu Mohamed Morsi début juillet.

Ces attentats ont été, pour la plupart, revendiqués par un groupe jihadiste disant s'inspirer d'Al-Qaïda et basé dans le Sinaï, Ansar Beit al-Maqdess. Il assure agir en représailles à la répression sanglante menée par le nouveau pouvoir contre les partisans de Mohamed Morsi.

La rédaction