Donald Trump en visite d'Etat au Royaume-Uni du 3 au 5 juin

Trump marchant - BFMTV
Donald Trump va se rendre au Royaume-Uni du 3 au 5 juin prochain pour une visite d'Etat, a annoncé ce mardi Buckingham Palace.
Le président des Etats-Unis sera l'invité de la reine Elizabeth II, il rencontrera également la Première ministre Theresa May.
"Cette visite d'Etat est l'opportunité de renforcer notre relation déjà étroite dans des domaines comme le commerce, l'investissement, la sécurité et la défense, et de discuter de comment nous pouvons bâtir ces liens dans les années à venir", a souligné dans un communiqué Mme May, qui compte sur son allié américain pour l'après-Brexit.
De son côté, la Maison blanche a déclaré que cette visite d'Etat "réaffirmera la relation durable et privilégiée qui unit les Etats-Unis et le Royaume-Uni".
Une première visite d'Etat annulée
Le dirigeant américain avait été invité à se rendre en Angleterre dès son arrivée au pouvoir en janvier 2017. Ce qu'il a fait en juillet 2018, mais sous forme d'une visite de travail et non d'Etat. Il s'agit donc bel et bien de sa première visite d'Etat au Royaume-Uni.
Si la forme de cette première visite avait changé de manière imprévu c'était à cause des nombreuses manifestations annoncées. A l'époque, Downing Street avait souligné que la visite d'Etat restait cependant d'actualité.
Un nombre important de manifestations sont déjà attendues.