BFMTV

Rapport Mueller: Trump dénonce des témoignages "montés de toutes pièces"

Donald Trump marchant

Donald Trump marchant - JOE RAEDLE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Ce vendredi, Donald Trump a tweeté à plusieurs reprises à propos des témoignages contenus dans le rapport remis par Robert Mueller. Des témoignages qu'il juge "montés de toutes pièces".

Ce jeudi, Donald Trump avait accueilli les conclusions du rapport de Robert Mueller sur l'enquête russe avec joie. En revanche, depuis que le contenu du rapport a été rendu public, le président américain a publié une série de tweets dans lesquels il dénonce des témoignages "montés de toutes pièces".

"Des allégations sont faites sur moi par certaines personnes dans le délirant rapport Mueller, lui-même écrit par 18 démocrates en colère enragés contre Trump, qui sont montées de toutes pièces et totalement fausses", a lancé le locataire de la Maison Blanche dans un tweet matinal.

Ces tweets interviennent peu de temps après qu'un certain nombre de médias et personnalités diverses, non sans relever que Trump était bel et bien innocent de toute collusion avec la Russie, ont pointé du doigt quelques différences entre les propos tenus par Bill Barr, ministre de la Justice, sur le rapport, et le rapport lui-même.

Aude Solente avec AFP