BFMTV
International

Doctolib choisit l'Allemagne pour ses premiers pas en Europe

BFMTV
Le site français de prises de rendez-vous sur internet Doctolib a annoncé ce mardi avoir choisi l'Allemagne pour son premier déploiement en Europe.

"Après avoir conquis déjà plus de 10.000 médecins et 4 millions de patients par mois en France, Doctolib souhaite faciliter l'accès aux soins des 83 millions d'Allemands", indique la start-up française dans un communiqué, qui officialise son arrivée outre-Rhin. La première antenne berlinoise est composée de 10 personnes et d'une cinquantaine de "médecins ambassadeurs", selon la plateforme. Créée en 2013, Doctolib dit souhaiter "consolider sa position de leader en France, puis intensifier son déploiement en Allemagne".

240 personnes recrutées en 30 mois

En s’implantant en Allemagne, Doctolib qui a levé un total de 23 millions d'euros en moins de 2 ans, prévoit "une centaine de recrutements" d'ici la fin de l'année à la fois là-bas et en France. "La richesse de son écosystème de start-up mais aussi la diversité de son univers médical ont fait de l'Allemagne un choix évident pour nous permettre de grandir au-delà de nos frontières", a expliqué Stanislas Niox-Chateau, président-cofondateur de Doctolib.

"Les patients allemands se rendent presque dix fois par an chez un médecin, une des moyennes les plus élevées en Europe", a souligné de son côté le directeur général pour l'Allemagne, Simon Krüger, qui entend "reconstruire à l'allemande le service qui a changé le quotidien des Français". Doctolib a recruté un total de 240 personnes en 30 mois en France.

A.M avec AFP