Dix heures passées en mer: l'incroyable sauvetage d'une touriste britannique

C'est un petit miracle qui s'est déroulé ce week-end au large de la Croatie. Une touriste britannique a été retrouvée saine et sauve, après avoir passé dix heures, seule dans l'eau. Kay Longstaff, 46 ans, participait à une croisière à bord d'un navire de la compagnie Norwegian cruise line. Le bateau avait quitté samedi le port de Pula, dans l'Ouest de la Croatie, à destination de Venise. Dans la nuit de samedi à dimanche, elle était malencontreusement passée par-dessus bord.
S'est ensuivi un périple de près de dix heures en mer. Dimanche matin, un navire de recherche croate, le Cavtat, l'avait alors repérée, à plus d'un kilomètre de là où elle avait chuté. Secourue, la miraculée s'en est tirée indemne.
Interrogé par BFMTV, Matej Delic, un des secouristes lui ayant porté assistance explique qu'elle "était très reconnaissante qu'on lui ait sauvé la vie". "Elle était en état de choc, désorientée mais très heureuse", raconte-t-il.
Une chance inouïe
Le capitaine du navire de recherche, Lovro Oreskovic, a quant à lui jugé qu'il était "inhabituel qu'une personne survive aussi longtemps dans la mer. Heureusement les conditions météorologiques étaient favorables: la mer était chaude, ce qui a aidé à sa survie". Il souligne également qu'elle était "en excellente forme, ce qui a dû également jouer".
Kay Longstaff s'en tire miraculeusement sans séquelle. Elle est actuellement hospitalisée dans un établissement croate et devrait sortir de l'hôpital sous peu. Elle en est quitte pour des souvenirs impérissables de cette aventure pour le moins épique.