Deux personnes soupçonnées de préparer des attentats à Bruxelles arrêtées

Deux individus soupçonnés de préparer des attentats à Bruxelles ont été arrêtées. (Photo d'illustration) - AFP
Vaste opération antiterroriste en Belgique. Deux individus soupçonnés de préparer des attentats visant "plusieurs lieux emblématiques" à Bruxelles "durant les fêtes de fin d'années" ont été arrêtés, a annoncé ce mardi le parquet fédéral de Belgique.
En tout, six individus ont été interpellés à Bruxelles, en Brabant flamand et en région liégeoise, dimanche et lundi, dans le cadre de perquisitions menées sans lien avec les attentats du 13 novembre à Paris.
Tenues militaires et propagande de Daesh
Deux suspects ont été placés sous mandat d'arrêt et inculpés de participation à un groupe terroriste et de menace d'attentat. Selon les informations de la RTBF, l'un d'entre eux est soupçonné de diriger et d'être le recruteur d'une cellule jihadiste. Les quatre autres individus interpellés ont été relâchés par la suite.
"Les objets saisis lors des perquisitions, notamment du matériel informatique, des tenues d'entrainement de type militaire et du matériel de propagande de l'État islamique, sont actuellement en cours d'examen" a indiqué le parquet dans un communiqué cité par la RTBF. "Ni arme ni explosif n'ont été découverts".
Selon les médias locaux cités par la RTBF, des "menaces concrètes" visaient le commissariat général proche de la Grand Place, à Bruxelles. Mais cette information n'a pas été confirmée par le parquet fédéral de Belgique.